Merveilleuse nouvelle pour les fans de la musique haïtienne ! En effet, cinq groupes et artistes haïtiens sont en lice pour la première édition de Carribean Music Awards pour les catégories « Soca » et « Konpa ». Il s’agit de Kaï, T-Vice, Nu look, Klass et le duo Bedjine/K-dilak.
Pour la première édition de ce prestigieux prix « Caribbean Music Awards », lequel honore les travaux des artistes et formations caribéens, Haïti comporte quatre formations musicales dans la catégorie « Konpa » et une dans la catégorie « Soca » (Bedjine/K-dilak).
Parmi les sélectionnés, on retrouve les groupes Kaï avec sa chanson « Jije m », T-vice avec son album « Majestic », Nu-look avec « No stress » et Klass avec « Ret nan liy ou ».
Pour cette toute première édition, la cérémonie sera animée par le célèbre chanteur haïtien Wyclef Jean, le 31 août 2023 à New-York, au Kings Theatre de Brooklyn.
Ce prix est une initiative du magazine Elite Group visant à faire découvrir les talents caribéens qui « sont en manque de représentation sur la scène internationale », selon les dires de Dane Taylor, l’un des membres organisateurs de cet événement culturel.