Categories: Musique

“Je te promets” de Stevybeat, une ode à l’amour et à l’espoir pour Haïti

Published by
Witensky Lauvince

Dans un monde parfois tumultueux, la musique continue de nous offrir des moments de réconfort et d’inspiration. C’est dans cet esprit que l’artiste haïtien Stevybeat dévoile son dernier single, Je te promets, une célébration de l’amour et de l’espoir pour son pays natal, Haïti. Sorti le 23 février 2024, le single est maintenant disponible sur toutes les plateformes streaming.

Dans un communiqué de presse portant la signature de Peterson Dorsainvil, responsable de communication et attaché de presse, le staff management de Stevybeat a annoncé avec enthousiasme le lancement du nouveau single de l’artiste. Avec _Je te promets_ , Stevybeat transporte les auditeurs dans un voyage musical romantique, “une chanson vibrante qui promet à l’être aimé un futur radieux sous le soleil d’Haïti.” Inspiré par sa propre histoire d’amour et sa passion pour son pays, Stevybeat a écrit cette chanson comme un hymne à la beauté et au potentiel d’Haïti, malgré les défis sécuritaires actuels.

L’amour, nous dit-on, est l’un des thèmes les plus exploités dans les créations artistiques. Abordé sous différents angles, il a fait couler beaucoup d’encre à travers le temps et inspiré nombre d’artistes. Dans cette nouvelle œuvre musicale, Stevybeat a su élégamment le marier à l’espoir pour son pays. Le titre _Je te promets_ est donc une ode à l’amour, à l’espoir que la beauté d’Haïti ne tarira pas. À travers cette chanson, Stevybeat exprime sa conviction profonde qu’Haïti retrouvera un jour sa splendeur d’antan et redeviendra une destination touristique prisée, selon le communiqué.

De son vrai nom Stevenson Nelson, Stevybeat est né à Cabaret, en Haïti, mais l’artiste haïtien a établi ses quartiers au Brésil depuis 2017. En tant qu’explorateur musical passionné, il marie harmonieusement les rythmes haïtiens et brésiliens dans un style unique, fusionnant subtilement reggae, afro, pop et compas. En outre, chantant en créole, français, anglais et portugais, Stevybeat parvient à créer une musique universelle qui résonne avec des auditoires du monde entier.

Je te promets est disponible sur toutes les plateformes streaming et a reçu un accueil chaleureux du public. Par ailleurs, le clip vidéo officiel a été publié ce vendredi 1er mars. Stevybeat invite le public à se joindre à lui dans cette célébration de l’amour et de l’espoir pour Haïti. En ces temps incertains, la musique de Stevybeat nous rappelle la puissance de l’amour et de l’espoir, et nous invite à croire en un avenir meilleur pour Haïti et pour le monde entier.

Witensky Lauvince

Witensky Lauvince est écrivain, rédacteur, récipiendaire de plusieurs prix littéraires et coordonnateur adjoint de l'association Atelier Renastere.

Recent Posts

Dr. Steeve, le rappeur haïtien qui parle du «rap médical»

Dr. Steeve c'est Steevenson Baptiste. Le protégé de Roosevelt Saillant dit BIC Tizon Dife a…

11 mai 2024

Richard Pierrin retenu pour la Masterclass Joop Swart 2024 de World Press Photo.

Le jeune photojournaliste haïtien Richard Pierrin est sélectionné pour la Masterclass Joop Swart 2024 de…

10 mai 2024

Met Gala 2024 : Tyla a fait tourner les regards

Une grande première qui aura laissé son empreinte dans le milieu de la mode. La…

10 mai 2024

Geordany Fleurilus : c’est dans la vulnérabilité que réside la vraie puissance de l’écriture

À travers une entrevue exclusive, découvrez l’univers fantastique de Geordany Fleurilus, jeune poète haïtien dont…

10 mai 2024

Olgens Cenejuste : une jeune plume haïtienne qui conquiert le monde

Olgens Cenejuste, plus connu sous son nom de plume “Lenini”, est un écrivain originaire des…

9 mai 2024

Un doctorat honorifique pour John Legend

Le palmarès du chanteur John Legend s'élargit. Un doctorat honorifique lui a été décerné par…

9 mai 2024