Une autre bonne nouvelle pour la compagnie Barbancourt qui continue de briller sur la scène mondiale en remportant des distinctions prestigieuses. Après la double médaille d’or au San Francisco World Spirits Competition 2024, le rhum des connaisseurs vient juste d’être distingué une fois de plus par le Beverage Testing Institute.
« Le Rhum Barbancourt 3 Étoiles vieilli 4 ans et la Réserve du Domaine vieillie 15 ans ont gagné la médaille d’or 2024 du Beverage Testing Institute », est la publication du 29 mai 2024 qui a ravivé la fierté des Haïtiens. Annoncée sur le compte X officiel de la société, cette nouvelle n’a pas laissé les internautes indifférents qui ont chaleureusement félicité notre rhum local.
Delphine Gardère, PDG de Barbancourt, a exprimé sa fierté et sa gratitude en déclarant que ces récompenses sont le résultat du savoir-faire ancestral de Barbancourt et du travail acharné de ses équipes talentueuses et dévouées. Elle a souligné que ces médailles sont pour elles et pour Haïti.
Cette compétition a engagé plusieurs dizaines de compagnies de rhum du monde entier. Le Rhum 3 Étoiles vieilli 4 ans et la Réserve du Domaine vieillie 15 ans ont su séduire à l’unanimité le jury et ont tous deux décroché la médaille d’or 2024 décernée par le Beverage Testing Institute. Nul doute que ces distinctions récompensent la qualité exceptionnelle des produits Barbancourt et sa capacité à se démarquer sur la scène internationale.
Rappelons que ce succès n’est pas le premier du mois pour la célèbre maison de rhum haïtienne. En effet, l’entreprise avait déjà fait sensation en remportant, au début du mois de mai, une double médaille d’or au San Francisco World Spirits Competition 2024 pour son Rhum blanc Haitian Proof.