Jeffry Jay sort le single «Lekòl lavi a» en collaboration avec Pape John le 7 juin 2024. L’artiste habitué à collaborer avec plusieurs talents émergents de l’industrie musicale haïtienne mérite un coup de projecteur._
Jefferson Sylvain, plus connu sous son nom d’artiste, Jeffry Jay est né le 12 mars 1995 à Jacmel. Jeffry Jay a passé quatre ans à un certain niveau et ça a été une super expérience, selon lui. Comme tout ce qui commence a une fin, l’artiste est prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière.
En tant que jeune, Jeffry Jay croit au fruit de son labeur. Son message est on ne peut plus clair : “Tous les jeunes qui évoluent dans n’importe quel domaine dans lequel vous vous concentrez, continuez à croire en vos rêves. Mettez tout dans ce que vous faites. Votre récompense viendra.”
Carrière musicale
Jeffry Jay a commencé à jouer de la musique dans la chorale d’enfants en grandissant et a ensuite rejoint la grande chorale. En 2019, Jeffry Jay a été découvert au bar Acoustic à l’époque où il jouait dans ce bar. Ensuite, un ami l’a invité dans un studio de musique pour rencontrer son premier manager.
Avant la musique, l’artiste était focalisé sur ses études. Parmi les personnes qui ont donné envie à Jeffry Jay de faire de la musique, il cite le regretté Mikaben.
Réalisations musicales
Son passage à “Nou L ye” un groupe compas, fondé le 15 juin 2020, composé de deux chanteurs-compositeurs Jeffry Jay et T-Moles à l’idée de Roodyman et Wanito.
En juin 2020, sort le premier projet musical de “Nou L ye” à travers «I Need You in my life». La chanson «Jezabel» de “Nou L ye” accompagnée de son clip – sorti le 31 octobre 2021 – qui décrit une femme qui envoûte ceux qui sont sous l’emprise de son charme. «Jezabel» a eu la côte auprès des fans sur Tik Tok dès la sortie de la chanson.
En 2022, Jeffry Jay et T-Moles réitèrent leur collaboration avec «Foulay», une chanson qui parle des personnes malheureuses dans leur relation mais qui font semblant d’être un couple heureux et uni dans leurs publications sur les réseaux sociaux juste pour se voiler la face. La chanson «Foulay» a généré un challenge auprès des fans sur Tik Tok.
La même année, Jeffry Jay sort la chanson «Oh ! Mika» pour rendre hommage à Mikaben, l’artiste qui l’a beaucoup inspiré, décédé sur scène à Paris le 15 octobre 2022.
Jeffry Jay sort son premier solo baptisé «Crush» accompagné d’un clip le 27 juillet 2023. Sa toute nouvelle collaboration avec Pape John dans «Lekòl lavi a» parle des aléas de la vie, des trahisons et de la résilience. Les lyrics vidéo de «Lekòl lavi a» sont sorties le 7 juin 2024 sur Youtube.
Ses projets
Le plan du futur de Jeffry Jay c’est de travailler pour réaliser son rêve. Son but est de faire plus que ce que font ses idoles et d’aller là où elles n’ont pas eu la chance d’aller.