Zenglen, l’un des groupes musicaux haïtiens les plus populaires, annonce un nouvel opus pour le mois de juillet prochain. La bande à Jean Brutus Dérissaint annonce également deux nouveaux titres en prélude au nouvel album.
Zenglen, une formation musicale vieille de 35 ans, est consideré comme une institution qui a vu se déferler des voix inédites et des talents exceptionnels tels que Gary Didier Perez, Garcia Delva, Réginald Cangé, Kenny Desmangles, Jean Hérard Richard dit Richie et Nickenson Prud’homme, pour ne citer que ceux-là.
Le groupe Zenglen annonce pour bientôt son 15e album qui rendra également hommage à Nemours Jean-Baptiste, le fondateur du compas. Nemours Jean-Baptiste, illustre saxophoniste et guitariste, a créé le Compas, le 26 juillet 1955 entrant ainsi dans la légende de la musique nationale.
Selon Patrick Desvarieux de Kompa Magazine, le nouvel album de Zenglen comprendra 10 musiques ainsi qu’un bonus track totalisant 11 titres. En attendant la sortie du nouvel opus pour le mois de juillet prochain, deux titres sur l’album sont dévoilés à savoir «Happy birthday to Me» et «Stop ! Bay moun tèt yo».
«Stop ! Bay moun tèt yo» est une chanson à caractère social qui décrit tout ce qui se passe en Haïti. Le teaser du clip a été récemment publié sur les réseaux qui met en starring le comédien haïtien Jean Corvens Rosier, alias Tonton Dezirab.
Le projet musical en cours sera porté par les voix d’Emmy Nixon Louis dit Emmy Nix, lead vocal de Zenglen, qui a participé sur l’album « Bravo », sorti depuis le 31 mars 2022. Aux côtés d’Emmy Nix, on retrouve la voix de Minouche Chouloute dit Shoomy qui interprète avec brio les titres exécutés par Réginald Cangé et Jean Edouard Jean Baptiste (Frérot), par le passé.
À rappeler que Saida Prosper, ex choriste du groupe, a démissionné en avril dernier. L’actuel manager de Zenglen, Kerby Leveillé a précisé que Saida était très occupée dans son travail ce qui aurait provoqué sa démission.
Il n’est que d’attendre toutes les dernières informations sur le prochain album de Zenglen. Une soirée de sortie de l’album est programmée pour le 13 juillet 2024 au Ramada Plaza by Wyndham Marco Polo Beach Resort, en Floride, aux États-Unis.