Une autre bonne nouvelle pour le secteur culturel haïtien : le jeune photographe Amy Jean Louis est nommé à la troisième édition des Oscars de la Photographie Africaine.
Né le 6 janvier 2000 à Petit-Goâve, Ammis Chaddaï Jean Louis, plus connu sous le nom d’Amy Jean Louis, est un photographe professionnel dont la renommée grandissante récompense le talent et la brûlante passion. Dès son plus jeune âge, Amy a montré un vif intérêt pour les arts visuels, mais ce n’est qu’en 2018 qu’il découvre véritablement sa vocation pour la photographie.
Photographe dans l’âme, Amy Jean Louis se distingue par sa capacité à trouver de nouvelles perspectives et à raconter des histoires à travers ses clichés. Son approche artistique, marquée par une dévotion et une passion indéniables, lui a valu une reconnaissance croissante dans le monde de la photographie.
Cette année, Amy a l’honneur d’être nommé pour la troisième édition des Oscars de la Photographie Africaine, un événement prestigieux qui célèbre les meilleurs talents africains dans le domaine de la photographie. Cet événement, qui se déroulera prochainement à Lomé, la capitale togolaise, est la plus grande soirée de reconnaissance pour les photographes africains. Amy est nommé dans la catégorie Studio Shooting Photo, une catégorie qui met en valeur les photographes spécialisés dans la capture d’images en studio, un domaine où il excelle.
Les Oscars de la Photographie Africaine 2024 verra la participation de 150 photographes de 14 pays : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Ghana, la Guinée Conakry, Haïti, le Mali, la RDC, le Sénégal, le Tchad et Togo et la France qui sera, quant à elle, représentée par la diaspora africaine.
La nomination d’Amy Jean Louis à la troisième édition des Oscars de la Photographie Africaine atteste de son talent exceptionnel et de son dévouement à l’art de la photographie. En se faisant reconnaître au-delà de nos frontières, Amy Jean Louis honore son propre travail, tout en contribuant également à la promotion de la richesse culturelle et artistique d’Haïti sur la scène internationale. Le natif de Petit-Goâve savoure pour l’instant sa nomination, en attendant cette soirée qui s’annonce chaleureuse. Nous lui souhaitons le meilleur pour cette nomination !