Kenny Haïti, de son vrai nom Kenny Sinvil, annonce pour bientôt son premier album solo baptisé “Time to shine”. L’interprète de « Pa ka ranplase’w » est cette voix chaleureuse – que l’on retrouve en collaboration sur bien de projets musicaux d’autres artistes – qui s’est lancée dans une carrière solo depuis 2018.
Les collaborations de Kenny Haïti avec Baky sur « Si’m te konnen », ou encore avec Yanni Martelly sur « Gen bagay » et Franco Love sur « Kafou jòf » se sont révélées être des hits. Sans oublier, « Pye m mare » son interprétation aux côtés de Fatima ou encore «Manyen m la» aux côtés de Darline Desca.
Le 20 août 2022, Kenny Haïti sort un extended play (EP) de trois pistes baptisé “ Versatile ” qui marque sa décision de faire cavalier seul. « M sou bwè » en collaboration avec le rappeur Baky, « Woulib » et « Tonbe » sont les titres qui figurent sur le projet “ Versatile ” qui offre un mélange de différentes tendances telles que le rap et le dancehall, le compas et l’afrobeat.
«Kriye» est plus qu’une chanson, c’est un appel SOS à l’intention de tous ceux et celles qui laissent leur détresse éclipser leurs voix. Les paroles de la chanson déconstruisent les stéréotypes que pleurer est un signe de faiblesse ou qu’un homme authentique n’est pas censé pleurer quoi qu’il advienne. À travers le clip de «Kriye», Kenny Haïti nous plonge dans le reflet de réalités sociales telles que le désespoir, la solitude, le découragement, les pressions sociales et l’auto-mutilation. Le message dans «Kriye» procure une source de réconfort et de guérison.
À l’occasion, Kenny Haïti annonce officiellement la sortie de son premier album solo pour très bientôt via son compte X (ex-Twitter) après avoir exprimé sa détermination à sortir de l’ombre et briller en annonçant le titre de l’album “Time to shine”.