Le samedi 20 juillet 2024, la Bibliothèque Spécialisée Roger Dorsinville de la Société Haïtienne d’Archéologie et d’Anthropologie (SHAA) accueillera la vente-signature du dernier recueil de poèmes « NaUfrAgE » de Jephte Estiverne.
Après ses deux premiers recueils, « Bretèl Solèy » en 2021 et « Ce que l’ange confie aux étoiles » en 2023, le jeune poète et journaliste Jephte Estiverne publie son troisième recueil intitulé « NaUfrAgE » aux éditions RAM. Avec ce dernier recueil, Jepthe invite les lecteurs à découvrir d’autres lieux de son univers poétique.
« NaUfrAgE est le chant d’un amnésique et écorché vif qui essaie de s’accrocher à la mémoire de ses amours depuis l’autre côté. Les souvenirs lui reviennent en bribes de poème qu’il grave sans coup férir sur les pans enflammés de l’oubli. Par cet essai, il tend vers l’éternité qui lui a échappé.», a indiqué l’annonce de parution de l’ouvrage.
La vente-signature de « NaUfrAGE » servira de prétexte aux amoureux de la poésie pour rencontrer le poète Jephte Estiverne et échanger directement avec lui. Une séance de dédicaces permettra aux visiteurs de repartir avec un exemplaire signé. Ce rendez-vous tant attendu est fixé au samedi 20 juillet 2024 à 13h à la Bibliothèque Spécialisée Roger Dorsinville de la SHAA, située au #12 Rue Véricourt, Delmas 31.
La Bibliothèque Spécialisée Roger Dorsinville incarne le cadre idéal pour cet événement littéraire. Elle permettra aux passionnés de poésie et curieux de découvrir cette nouvelle œuvre de Jephte, et d’échanger autour de la poésie dans une ambiance conviviale. L’auteur attend un public nombreux pour célébrer le partage d’émotions et laisser la poésie résonner dans leurs cœurs.