La 2ᵉ édition du Prix Marc Anderson Brégard, qui déniche et révèle au public les jeunes talents de la radio en Haïti, vient d’être annoncé, ce 24 septembre 2024. Ce concours, destiné aux animateurs radio et maîtres de cérémonie âgés de 18 à 30 ans, vise à révéler les voix prometteuses du secteur radiophonique haïtien.
Les inscriptions pour la 2e édition de ce prix rendant hommage au célèbre animateur et éminent journaliste de la RTVC, Marc Anderson Brégard, seront ouvertes à partir du 1er octobre 2024 et resteront accessibles jusqu’au 15 octobre 2024. Les candidats intéressés devront s’acquitter d’un frais d’inscription de 1500 gourdes. Pour compléter leur dossier, les participants devront fournir une photo d’identité récente, ainsi qu’un diplôme ou une attestation prouvant qu’ils ont étudié dans une école spécialisée en animation radio.
Le concours se divise en deux catégories : Animateur radio et Maître de cérémonie. Avec une dotation de 50 000 gourdes, ce prix constitue une opportunité unique pour les jeunes passionnés de l’animation radio de faire valoir leurs talents et de se démarquer dans le domaine. Pour plus de renseignements, les candidats peuvent contacter l’organisation via le numéro de téléphone disponible sur ses réseaux ou envoyer un e-mail à son adresse.
« Les jeunes qui participeront au concours cette année devront animer sur la radio Motivation FM, du lundi au jeudi, de 4h à 6h de l’après-midi. Le concours se déroulera en direct. Ceux qui ont choisi la catégorie Maître de Cérémonie (MC) devront se produire en public pour animer », a tenu à préciser sur Facebook Miché De Payen, instigateur de ce prestigieux concours.
En ce qui trait à la première édition, dont la grande finale s’est tenue au Centre Culturel Caraïbes, le 7 janvier 2024, le Graal a été décroché par Roodlet Augustin, diplômé de l’ISNAC. Ce prix représente une plateforme de choix pour tous ceux qui souhaitent évoluer dans le milieu radiophonique, en mettant en avant leurs compétences, leur charisme et leur passion pour l’animation.