La chanteuse Fatima Altieri a annoncé sur ses réseaux, ce 31 octobre, la sortie imminente de son deuxième album. Ce deuxième opus intitulé « Pwoteje m » devrait voir le jour le 11 novembre prochain.
Fatima est de retour dans les bacs. Quelques années après « Enspirasyon », son premier album, la chanteuse est prête à servir son public de nouveau. En ce sens, elle a officialisé la sortie de « Pwoteje m », son nouvel album. Ce 11 novembre est la date retenue pour la sortie officielle de ce disque, signifiant une nouvelle étape dans la carrière de l’artiste.
Dans la vidéo d’annonce, la mettant en vedette, pieds nus dans le sable, côtoyant de douces vagues, l’interprète de « Dodo » confie s’être rapprochée de la musique un peu plus durant ces deux dernières années. Elle s’est également mise au jeu du lâcher-prise, chantant ses faiblesses et ses joies. C’est à cette vulnérabilité que la chanteuse doit ce nouveau projet.
« J’ai appris à laisser mon feu intérieur brûler ma fierté et ma haine jusqu’à ce qu’elles deviennent cendres emportées par le vent » raconte-t-elle plus tard dans la vidéo. Une présentation pas moins originale pour un projet qui annonce la couleur. Après plusieurs collaborations à succès, Fatima espère donner un nouvel élan à sa carrière.
De passage à l’émission JMS Live Show pour présenter son album, Fatima confie avoir appris du passé. Contrairement à Enspirasyon où elle ne s’était autorisé que deux producteurs, elle a ouvert la voie à plusieurs autres pour ce projet. Elle s’est également ouverte à des collaborations avec des lyricistes et d’autres compositeurs.
Plus de cinq ans après son premier opus, Fatima revient dans les bacs avec de l’expérience plein le sac. Une expérience gagnée à force d’écouter les critiques positives et négatives qui l’ont poussée à sortir de sa zone de confort. « Pwoteje m » sera certainement une marque de l’évolution de l’artiste à travers les années.