À la sortie d’un nouveau single, dans la nuit du 24 novembre 2024, le rappeur Dèf Fondamantal a annoncé son nouvel album, Echèk & Rap. L’opus verra officiellement le jour le 24 décembre 2024.
100 Tit, tel est le titre du morceau avec lequel Dèf Fondamantal a fait part de la sortie de son nouvel album. Echèk & Rap, le troisième disque du rappeur, prévu pour le mois prochain, fera suite aux deux précédents albums, Kwonik On Getoyout et R.O.D., pour le moins légendaires de sa discographie. Ce sera son tout premier album depuis son changement de nom.
Plus tôt dans l’année, celui qui se produit désormais sous le label indépendant San Adrès Mizik avait fait l’annonce d’un album intitulé « Eskal I » avec la parution single vidéoclipé titré Bazik II. Le projet, attendu en juillet, était déjà en précommande, mais n’est finalement jamais apparu.
Par la suite, le rappeur s’était adonné au partage de quelques morceaux, toujours dans l’optique de tenir en haleine sa fanbase. L’ouverture d’une newsletter est à inscrire dans cette même démarche, le rappeur communiquant régulièrement avec ses fans via leur adresse électronique.
Pour l’heure, on ne connaît de l’album que la pochette, mettant en relief un échiquier, en référence à ce célèbre sport cérébral qui régit le concept. Reste à savoir les morceaux qui feront partie de ce projet tant attendu par les milliers de fans du rappeur de Castro.