Par le biais d’une courte vidéo postée sur ses réseaux, ce jeudi 19 décembre 2024, Medjy a fait sa réapparition. Le chanteur met fin à la longue attente de ses admirateurs et admiratrices avec un visuel présageant peut-être la suite de sa carrière.
Ils étaient nombreux, les fans, à se demander où était passé Medjy pendant tout ce temps. L’ancien chanteur du groupe Enposib, dissout depuis un certain temps, n’avait plus donné de nouvelles depuis la sortie de son album à succès « 48 Rebecca ». C’est avec une courte vidéo que l’artiste tant adulé a fait sa réapparition sur les réseaux ce 19 décembre 2024.
« Chòv ou a » est le titre de cette vidéo réalisée et montée par Jonathan Chammas, avec Fabienne Locas à la gestion de la lumière. Des lumières, il y en a de toutes les couleurs dans ce visuel mettant en vedette le chanteur en chemise de soie, dansant de joie et articulant des mots mesurés et soigneusement choisis pour l’occasion : « Se li yo rele Chòv ou a… Se li menm menm. »
Une entrée en scène remarquable pour l’artiste, dont l’empreinte laissée en quelques années dans l’industrie musicale haïtienne est des plus considérables. Après quelques albums et des hits à la pelle avec Enposib, il a surpris son public avec son album 48 Rebecca, qui a été majestueusement accueilli. Des morceaux comme « Pasyante », « Bad gyal » ou encore « Mèsi bokou » ne sont pas prêts de capituler.
En attendant un éventuel projet pour reprendre l’histoire où il l’a laissée, Medjy Toussaint apaise l’âme de ses fans avec cette vidéo de 44 secondes, dont la direction artistique a été assurée par Valérie Bourgault-Béland. Une aubaine pour cette meute dont la patience commençait clairement à s’effriter.