Categories: Musique

Jimmy Danger chante et s’expose à la risée des internautes haïtiens

Published by
Paule Vanessa Lindor

Le “Flite grenn” change de camp. Jimmy Danger, connu pour son humour noir, n’est plus chasseur depuis la sortie de sa chanson vidéoclipée : “A nou 2”. L’ancien tambourineur de Disip est bel et bien ridiculisé par les internautes haïtiens. Que ce soit sur TikTok, Instagram, Facebook et d’autres plateformes, des gens émettent des commentaires les uns plus acerbes que les autres et publient des vidéos dans lesquelles ils critiquent vivement le travail de l’autoproclamé “RockStar”.

Pour se créer une place parmi les gens populaires des réseaux sociaux, certaines personnes peuvent emprunter des chemins distincts. Si certains utilisent une bonne voie de par le contenu de leur travail, c’est-à-dire sans s’en prendre aux autres, ce n’est pas du tout le cas pour d’autres comme Jimmy Danger.

Celui-ci, depuis environ une année, à travers son émission diffusée sur Facebook, se donne le libre pouvoir d’invectiver des artistes et d’autres personnalités du monde culturel haïtien. Ses vidéos, devenues virales en un rien de temps, ne font que ridiculiser des animateurs, des musiciens, des chanteurs et bien d’autres personnalités.

Mais, depuis le début de ce mois, soit le 8 octobre 2022 plus précisément, l’animateur de “Vendredi payas” est donc devenu la risée des internautes haïtiens à cause de sa chanson “A nou 2”. Si, auparavant, il critiquait uniquement les acteurs culturels haïtiens, alors, maintenant, il est indexé par n’importe quel internaute qui le chahute, le tourne en dérision pour sa chanson, jugée médiocre. Y ap flite grenn li !

De nombreux commentaires et de nombreuses vidéos sont diffusés dans le but de rabaisser le nouveau morceau de l’ancien tambourineur de Disip. On critique tout de son travail : le son, le texte, sa façon à lui de danser, entre autres.

Prétendant faire l’humour, l’originaire de Pétion-Ville dépasse quelque fois sa limite. On se rappelle encore de quelques-uns de ses numéros dans lesquels il a tenu des propos grossiers à l’égard de Natacha et du fils de Roody Roodboy, ce qui a vraiment touché l’artiste.

“Mardi Retro”, “Dimanche Zen”, “Vendredi Payas”, “Samedi Flite Grenn”, tels sont les noms de diverses émissions animées par Jimmy Danger à travers son Show “Oh Yes Show”. Parfois, il arrive muni d’un vaporisateur pour donner la couleur, avec son slogan “Flite Grenn” tel ou tel artiste. À chacun son jour de chance. À bien le constater, Jimmy Danger devient donc, ces derniers temps, le gibier, et les internautes haïtiens, les chasseurs.

 

Paule Vanessa Lindor

Étudiante en Sociologie et en Sciences Juridiques à l'Université d'État d'Haïti, Paule Vanessa Lindor est passionnée d'écriture journalistique et, qui mieux est, de musique. Elle détient également des compétences en dessin réaliste et en DJ ing et elle admire la nature.

Recent Posts

La foire “Livres en folie” reportée

Encore une activité reportée au niveau du secteur culturel. En effet, les organisateurs de la…

29 avril 2024

27 Wòklò : portrait d’un rappeur engagé et sûr de ses convictions

Né le 05 novembre 1986 à Bizoton (Carrefour), Rosemond Pierre dit 27 Wòklò est un…

28 avril 2024

“Haïti : Mes cris dans mon silence”, le premier recueil de poèmes de Deslande Aristilde !

Le journaliste et écrivain Deslande Aristilde annonce avoir publié son premier recueil de poèmes intitulé…

27 avril 2024

Un cœur nomade : une exposition à Paris pour célébrer Dany Laferrière

Une exposition est installée à Paris, du 5 avril au 12 mai 2024, en hommage…

27 avril 2024

Gabriela Clesca Vallejo à la direction du concours Miss Turks-et-Caïcos

La Miss Univers Haïti 2019, Gabriela Clesca Vallejo, désignée officiellement comme directrice nationale sera l’organisatrice…

26 avril 2024

Céline Dion fait son grand retour en couverture de Vogue France

La légendaire chanteuse et icône mondiale, Céline Dion, est de retour sous le feu des…

25 avril 2024