Le monde cinématographique est sous le choc. L’actrice Joséphine Melville est morte suite à un malaise dans les coulisses du Nottingham Playhouse après s’être retirée de la scène « Nine Night », une pièce dans laquelle elle jouait, le 20 octobre 2022.
Née en 1961 en Angleterre, Joséphine Melville est actrice, écrivaine et réalisatrice. En 1986, elle a fait son apparition dans EastEnders, un feuilleton britannique comme Tessa Parker et en tant que Ellie Wright, dans un épisode en 2005.
Jeudi 20 octobre 2022, après avoir quitté la scène de Nottingham Playhouse, elle a rendu l’âme dans les coulisses, ce qui a donc provoqué l’annulation du reste de la présentation.
Elle incarnait le rôle de tante Maggie dans la pièce « Nine Night », la dernière l’ayant vue jouer 20 octobre dernier. Les interventions des secouristes, après son malaise, étaient vaines. L’écrivaine anglaise est passée de vie à trépas à 61 ans d’âge.
Ces genres de mort subite sont devenus monnaie courante durant ce mois. Le 15 octobre dernier, à Paris, l’artiste haïtien Mickaël Benjamin a trouvé la mort en plein concert et une Juge, en pleine audience, trois jours après, soit le 18 octobre. Encore en France.