Une pluie de spéculations depuis quelque temps sur le feat de Kendrick Lamar et L.A.X sur l’album « À table » de Mechans-T, ne cessent de semer le doute dans le milieu musical haïtien. « Goat », les questions se posent sur l’authenticité de la voix du multiple Grammy awards américain. Le retrait et le retour de l’album sur Spotify, cette fois-ci sans « Goat » et « Amanda » avec la voix de L.A.X vont amplifier le débat.
L’artiste a enfin brisé son silence, dans une vidéo publiée récemment sur son compte Instagram. Mechans-T va révéler son incapacité à se prononcer sur l’authenticité de la voix de Kendrick Lamar sur son dernier album, c’est ce qui serait à l’origine du retrait de la musique sur Spotify.
En ce qui a trait à la chanson « Amanda » avec la voix du Nigérian L.A.X, il semblerait que le retrait est dû à un changement de label. Toutefois, l’artiste Mechans-T de son vrai nom Jonathan Wens Désir profite de l’occasion pour présenter ses excuses à l’animateur Carel Pèdre du fait que ce dernier ait accepté de lui donner sa première interview, aux DJs, ses fans et aussi au grand public.
La raison de ses feats avec ses artistes internationaux s’explique par la nécessité de promouvoir la culture haitennne. Et ce qui s’est passé c’est à cause de sa naïveté, reconnaît l’artiste.
Mechans-T en dépit de tout reste et demeure un rappeur confirmé dans l’industrie musicale haïtienne.