Coup dur pour l’actrice haïtienne Blondedy Ferdinand. Elle vient de subir une attaque cybernétique de haut niveau, ce qui lui a coûté son compte et ses deux pages : Blondedy Ferdinand, le personnel, et les pages de ses entreprises. Elle a déjà recupéré deux d’entre eux et, pour l’autre, le dernier, on lui réclame 10 000 dollars américains.
L’actrice vient de partager la nouvelle sur sa page Facebook. Elle se dit accablée mais prête à recommencer au cas où le compte ne serait pas récupéré.
« […] Si paj la pèdi m ap jis rekòmanse a zewo se sa m fè mwen s on konbatan mwen pa konn pèdi batay », rassure-t-elle. Elle termine en faisant savoir que la page du studio et son compte, Blondedy Ferdinand sont déjà sous contrôle de son technicien et qu’elle lui manque la page de son shop.
Il faut signaler que sur cette dernière, on constate des postes dans lesquels le pirate demande à Blondedy de lui verser une somme de 10 000 dollars américains pour reprendre le contrôle de la page, sinon elle sera supprimée dans les heures qui suivent.