Pap Jazz est de retour à Port-au-Prince pour sa 17ème édition et, pour une première fois, il accueillera un gospel. Il s’agit de Tehillah, une chorale évangélique qui aura à délivrer sa performance sur le podium du Centre Culturel Caraïbes le 27 janvier 2024, sur la scène « Découvertes » vers 15 heures 30 minutes.
Une grande première dans l’histoire du Pap Jazz. Pour une première fois, les fans du gospel auront la possibilité de venir vivre la prestation d’une chorale du monde évangélique audit festival. Le gospel Tehillah, contacté par les responsables du Pap Jazz, a reçu cette bonne nouvelle le 13 janvier dernier selon l’une des responsables et ce, avec un plaisir immense.
Il y a environ huit ans depuis que ce gospel, Tehillah, « Dieu chante à travers nous », évolue dans le milieu évangélique mais c’est plutôt en 2020 qu’il a livré son premier son au grand public : Chante non Li. Trois ans après, le groupe évangélique a offert au public « Rekonesans mwen », un son vidéoclipé qui est bel et bien disponible sur les plateformes streaming.
Parmi les réalisations de la troupe, il y a un live. Effectué en 2022, celui-ci a été, selon Aulando Branchedor, un maestro de la chorale, le point déclencheur du contact. En effet, suivant les informations du maestro, les responsables du festival disent l’avoir contacté après qu’ils ont fini de visualiser le live.
En ce qui a trait aux préparatifs, tout est déjà dasn l’ordre si l’on se focalise sur les propos des responsables qu’on a contactés.
« Tout est déjà au point et on va donner le meilleur de nous en étant sur scène », promet l’une des responsables.