Une grande première dans la vie de la Tiktokeuse haïtienne Émilie Lafortune. Elle est figurée dans la liste des finalistes de la catégorie « créateur(rice) de contenus web de l’année » au Gala Dynastie, un évènement qui met en valeur les Noirs.es de la communauté québécoise.
C’est la huitième édition de Gala Dysnatie au Canada et pour sa première nomination, Emilie Lafortune se trouve parmi les cinq finalistes. Dans la liste publiée sur la plateforme Facebook de Gala Dynastie, on trouve Queen Esie, Aïcha Bastien-Ndiaye, Dreamkid et Reggie Cash pour la même catégorie qu’Emilie Lafortune. « Bâtir sa dynastie » est le thème retenu pour cette huitième édition.
L’entrepreneure vient tout juste de déposer ses valises au Canada. Il y a deux années de cela. Et déjà, les projecteurs se tournent vers elle. La passionnée de cuisine n’a pas hésité à dévoiler ses émotions.
« J’étais super contente et fière de moi, tout ça c’est non seulement grâce aux contenus que je réalise, mais aussi à mes fans et mon chéri qui me supportent », confie-t-elle au quotidien Le Nouvelliste
Le calendrier du Gala Dynastie est déjà public. Et les cérémonies sont prévues pour le mois d’avril prochain. Les gens du public ont la possibilité de placer leurs mots à travers des voix et ce, ils ont jusqu’au 31 mars pour le faire. Un clic, un vote. Commencez donc à voter pour Emilie Lafortune, la seule Haïtienne de sa catégorie, en cliquant sur ce lien : https://voter.galadynastie.com