Haïti va mal. Il pleut des SOS de partout. Cette situation fait naître pas mal de sentiments chez les artistes. En effet, la chanteuse Deborah Henristal vient de publier un son vidéoclipé, « Se mwen k pou di w », le 10 mars 2024 pour rendre publique l’émotion qui la traverse en ce qui a trait aux conditions de vie actuelles du pays.
La voix de « quel est cet amour » ne cache pas son émotion. Pour la dévoiler, elle s’est donc servi de sa tendre voix. Dans une vidéo de trois minutes environ, en noir et blanc, elle fait le portrait de l’insécurité qui fait le plein au sein de la société haïtienne.
À l’entendre chanter, l’on peut remarquer qu’elle brosse le portait d’une société mangeuse de rêves, où l’incertitude l’emporte. La finaliste de The voice Domicana 2022 se dit saturée par cette triste réalité. Elle n’en peut plus. La situation suscite un sentiment de rage chez elle.
« Se mwen k pou di w » vient d’aggrandir le répertoire de la chanteuse évangélique et, pour une première fois, dans sa carrière officiellement entamée en 2018 avec la sortie de « quel est cet amour », cette voix aborde un pan de la situation du pays.