La chanteuse et actrice haïtienne Néhémie Bastien sera au centre d’un film mexicain qui sera à l’affiche en 2025 , selon le média en ligne Loop Haïti.
Après « Freda », film de Gessica Généus, Néhémie Bastien sera de nouveau protagoniste d’un film étranger. son titre n’est pas encore dévoilé.
Ce métrage met en exergue Néhémie, en tant qu’Esther et raconte l’histoire d’une famille haïtienne en terre étrangère, notamment dans une forêt en Mexique. Cette famille est confrontée à multiples problèmes : récidive de pillage, de viol et d’assassinat. Mariée et mère de deux enfants, elle a fait preuve de bravoure en se battant d’arrache-pied pour les siens.
La vingtenaire a été désignée comme actrice principale suite à une audition au Canada. Et ce, grâce à sa performance dans « Freda », réalisation de Gessica Généus, si l’on veut se fier au propos de l’agent de la voix de « Meli Melo », Amos César.
« Le producteur et le réalisateur ont regardé Freda et ont montré de l’intérêt à Néhémie », peut-on lire sur Loop Haïti.