L’influenceuse haïtienne Emilie Lafortune a marqué les esprits lors de la 7e édition du Salon International de la Femme Noire de Montréal, ce 10 Août, où elle a joué le rôle de porte-parole. Cet événement célébrant l’impact et les réalisations des femmes noires a rassemblé des personnalités influentes, offrant à Emilie une opportunité dorée pour partager ses idées et ses passions.
Depuis quelques temps, Emilie Lafortune est cette influenceuse qui se donne pour mission de mettre de l’eau à la bouche des amoureux de la toile tant les plats Haïtiens qu’elle présente s’avèrent appétissants. Honorée à maintes reprises pour son apport à l’art culinaire haïtien et ses réalisations, elle a été désignée porte-parole de la 7e édition du Salon International de la Femme Noire de Montréal. Une désignation qu’elle a pris à cœur et elle y a vécu une expérience significative.
Durant ce Salon, Emilie Lafortune a rencontré quelques personnalités importantes dont le Premier ministre canadien Justin Trudeau. Cette rencontre, marquée par la convivialité, a été l’un des moments forts de l’événement. Justin Trudeau, curieux de découvrir les richesses culinaires, a profité de l’occasion pour goûter aux produits de la marque « Le goût de ça » lancée par la cheffe cuisinière elle-même. Un moment devenu viral sur les réseaux sociaux.
La femme de 30 ans a également été repérée aux côtés de la chanteuse Phyllisia Ross, pour laquelle elle a dédicacé son livre de cuisine « Le goût des Caraïbes » paru en Mai dernier et dans laquelle elle relate multiples recettes Caribéennes. Un moment de plus dans la lumière pour Emilie lors de ce Salon qui a mis en lumière son influence grandissante dans la communauté, mais aussi son engagement envers les initiatives qui valorisent la culture noire et l’entrepreneuriat féminin.
Durant cette 7e édition du Salon International de la Femme Noire, Emilie Lafortune a participé au panel de discussion avant d’organiser une conférence exclusive et de préparer un plat. Il a également été question de vendre ses créations culinaires ainsi que son livre. Le parcours de la jeune femme est, jusque-là, plus qu’inspirant.