Socrate Ankorr, rappeur haïtien qui conjugue philosophie et engagement social, a annoncé pour bientôt son album « L’autre moi ». Pour l’instant aucune date de sortie n’a été révélée, mais la promotion continue à travers les réseaux par l’artiste et quelques personnalités.
Le natif de Saint-Marc a annoncé la sortie prochaine de son album intitulé « L’autre moi ». Le titre de ce projet musical laisse entendre une exploration de sa personnalité, de ses questionnements intérieurs, tout en abordant des thématiques universelles. Connaissant le rappeur, nous pouvons nous attendre à un album qui nous livrera comme un miroir de l’âme de l’artiste, une véritable introspection sur sa dualité, ses luttes intérieures, et son rapport au monde extérieur, à la société.
Annoncé sur les réseaux, « L’autre moi » a déjà soulevé beaucoup de questionnements et suscité l’intérêt de nombreux fans, doublé d’une attente palpable. Socrate Ankorr a invité des personnalités du net à faire passer le message un peu partout. Pourtant la voix de « Likidasyon » n’a jusque-là dévoilé ni tracklist, ni date de sortie mais continue avec ferveur la promotion.
Le poster disponible montre le rappeur debout au milieu d’une rue urbaine, dans une ambiance nocturne, une main levée avec trois doigts en évidence. Des lumières vives et colorées proviennent de panneaux publicitaires et de néons en arrière-plan, qui semblent représenter comme une grande ville des États-Unis.
Socrate Ankorr, de son vrai nom Sertil Socrate, est un artiste haïtien dont l’engagement social et la philosophie de vie se reflètent dans son œuvre musicale. Inspiré par le grand philosophe grec Socrate, dont il partage le nom, Ankorr entreprend une quête de la conscience sociale à travers son rap. Installé sur la terre de l’Oncle Sam depuis 2023, il a gratifié le public, en mars de la même année, d’un single tout à fait significatif intitulé « Ou vin USA twò ta», en collaboration avec Dorgy.
Cinéaste, réalisateur, compositeur, et designer, Socrate Ankorr est donc un artiste aux multiples talents. Sa musique représente un moyen pour lui de transmettre les émotions et les réflexions qui l’habitent, surtout face aux réalités socio-politiques de son pays. Socrate Ankorr s’est ainsi orienté vers un rap engagé, qu’il utilise comme un outil pour défendre les causes sociales et éveiller les consciences. Son répertoire le prouve bien avec des titres comme « Nòt Vokal », « Lèt pou Izo vilaj de Dye », «Ariel deside w» et tant d’autres.