Dener Ceide, maestro du groupe Zafèm, a exprimé sa profonde gratitude envers les fans haïtiens, ce 30 Août 2024 sur les réseaux. Dans son message, le musicien vénéré a salué l’accueil chaleureux que le groupe a reçu à travers le pays, ainsi que l’incroyable soutien manifesté lors de leurs performances.
« Nous remercions tous les Haïtiens qui ont accueilli Zafèm ainsi que tous les autres groupes musicaux dans le couloir de leur cœur, en particulier ceux qui étaient présents physiquement à chacune de nos prestations. C’est l’une des meilleures expériences que nous ayons vécues depuis que nous avons vu le jour », a déclaré le maestro, ému par l’importance des liens créés entre Zafèm et le public dont il est devenu le chouchou.
Il a poursuivi en évoquant l’énergie et la résilience du peuple haïtien, qui, selon lui, se manifeste à chaque coin du pays. « Dans notre lecture, nous remarquons que la force du pays est rouge partout où nous allons, surtout dans les provinces où la beauté du peuple continue de briller sous le soleil. Cela nous montre que nous sommes un peuple courageux. Nous ne sommes pas seuls. Les gens sont beaux et pleins d’espoir et de détermination à vivre chaque instant heureux. »
Bien que le chemin du groupe ait été parsemé d’embûches, son leader demeure optimiste et déterminé à continuer de propager la joie à travers leur musique. « Il y a eu des désagréments mais on se débrouille bien, on est là ! Et nous sommes là pour longtemps selon le grand plan. Merci à toute l’intelligence supérieure qui nous a apporté le concours. Nous continuerons à porter le flambeau de la joie sans arrêt au nom de l’amour et de l’amitié. »
En conclusion, le maestro a rappelé que Zafèm est en mission, une mission où la musique devient un outil pour cimenter les cœurs, une célébration de la vie, de l’amour, et de l’unité. Avec ce message, Dener Ceide réaffirme l’humanité et la synergie du groupe avec son public. Zafèm entend rester une source d’inspiration et de bonheur pour ses fans, maintenant et pour longtemps.