Le FST Challenge a livré son verdict final lors d’une soirée mémorable, le dimanche 25 août 2024. Ce spectacle a marqué la fin de six semaines de compétition intense où les talents les plus prometteurs ont rivalisé de créativité, d’élégance et de flexibilité.
Après des dimanches de grandes émotions avec les défis les plus audacieux lancés aux challengers, les organisateurs du FST Challenge ont mis un clou à cette compétition hors du commun. La finale de cette année a été un véritable spectacle, mêlant haute couture, art dramatique et créativité, pour un public émerveillé par ce moment qu’il n’est pas près d’oublier. En effet, sur la scène du Ritz Kinam, le public a eu droit à une finale électrique qui a vu couronner trois gagnants, Hanielle Saméah Martin, Gutemberg Michel et Jobessa Sanon.
La satisfaction de l’équipe organisatrice a été palpable. Le public et le jury ont été tenus en haleine jusqu’à la dernière minute, avec des prestations qu’ils ont manifestement appréciées. Les concurrents ont également bénéficié du soutien de leurs proches, amis et des friands du FST Challenge. Chaque participant a donné le meilleur de lui-même pour remporter la compétition, mais c’est Hanielle Saméah Martin qui a réussi à conquérir le jury avec son originalité et sa maîtrise des défis imposés.
Les trois gagnants ont reçu des primes récompensant leurs parcours et leurs exploits : 50 000 gourdes pour la première place, produits skin care, gifts cards et portfolio pour les deux autres. Ils ont tenu à remercier tous ceux qui les ont soutenus dans cette grande et passionnante aventure.
Hanielle, amoureuse des challenges et de la mode, a déjà glané du succès dans ce domaine. Elle vient d’ajouter cette compétition à son mur de gloire. Contactée par la rédaction, elle n’a pas caché sa joie et sa fierté : « J’ai un sentiment de fierté, car jai travaillé et ça a payé. Je porte fièrement mon titre de gagnante tout en inspirant les jeunes à fè sévo yo travay peu importe le milieu dans lequel ils évoluent. »
Gutemberg Michel a décroché la deuxième place à cette finale en devançant Jobessa Sanon. « Je suis incroyablement reconnaissant d’avoir eu cette opportunité. Finir en deuxième place est une grande réussite, mais ce n’est que le début. Je compte utiliser cette expérience pour continuer à grandir dans l’industrie et travailler encore plus dur pour atteindre mes objectifs. », a martelé le jeune homme de 19 ans.
Le spectacle final du FST Challenge a prouvé que la mode en Haïti est bien vivante et pleine de potentiels en devenir, malgré les nombreux défis auxquels elle fait face. Les gagnants, tout comme les autres participants, ont gagné bien plus qu’un trophée : une expérience enrichissante qui ouvrira sans aucun doute des portes vers de nouvelles opportunités. Les participants ont remercié l’équipe pour cette belle occasion de stimuler leur imagination. Avec le succès retentissant de cette édition réussie, le FST Challenge s’affirme encore plus comme un véritable tremplin pour les talents émergents dans l’univers de la mode et de la créativité.
Un challenge exceptionnel ! Une quinzaine de participants pour une première édition ! Trois gagnants ! Des récompenses alléchantes ! On attend de voir ce que nous réserve la prochaine édition avec les nobles ambitions de la bande à BillyAyiti.