Fatima Altieri a fait part de la sortie imminente de son deuxième album « Pwoteje m » il y a quelques jours. Ce 7 novembre 2024, la chanteuse a rendu publique la tracklist de ce nouvel opus. Des voix puissantes de la musique haïtienne, entre légendes vivantes et artistes au sommet de leur art, ont posé sur cet album.
Si besoin de protection il y a pour Fatima avec son album « Pwoteje m », son deuxième, elle ne sera pas toute seule. La chanteuse, qui affirme avoir appris de son premier album « Enspirasyon », paru il y a quelques années, pour obtenir un meilleur rendu sur ce projet, s’est entourée de voix vibrantes de l’industrie musicale haïtienne pour apporter des couleurs à ce projet qu’elle a chéri. « Pwoteje m » fera son entrée dans les bacs ce 11 Novembre.
L’album s’ouvre avec la chanson « Hello », suivie d’un feat avec Oswald intitulé « Nan dlo ». La première collaboration du projet nous met en contact avec un artiste qui a marqué ces dernières années avec des tubes à l’échelle internationale. S’ensuit un autre feat avec Phyllisia Ross intitulé « Self love ». C’est la seule artiste féminine, à part Fatima elle-même, à poser sa voix sur l’album.
L’ancienne animatrice de Ayiti Deploge revient avec un solo sur « Blese » et se fait accompagner par Kenny Haïti sur « Wololoy ». Elle interprète ensuite seule « Prije m », l’un des morceaux extraits de l’album, porté par un texte sensuel. L’album connaît ensuite trois featurings : « M ap tann ou » sur lequel Jean Bernard Thomas est invité, « Kole sou mwen » où Fatima est rejointe par Yoan, et le remix de « Souvni » qui voit Toby Anbake dans le rôle de collaborateur.
La dernière chanson est le morceau éponyme de l’album et laisse libre champ à la voix et à la mélodie de l’artiste. « Mon nouvel album PWOTEJE M est désormais disponible en précommande sur iTunes ! Découvrez-le en cliquant sur le lien dans ma bio. Ce projet est une partie de mon cœur et de mon âme. Chaque chanson raconte une histoire », a fait savoir Fatima sur ses réseaux.