Un an après son album « Mélancolie gang », Jean D’Amérique est prêt à offrir un nouveau projet rap à son public. Le poète, dramaturge et romancier a annoncé son EP « Pansement de lumière » prévu pour le 6 décembre 2024.
Comme il l’a souvent tonné, Jean D’Amérique se sert de sa poésie pour irriguer les autres formes d’art qu’il pratique. Le jeune artiste s’est essayé au roman et au théâtre, avec à chaque fois le même succès. Honoré par plusieurs prix littéraires, dont le Prix RFI Théâtre 2021, il s’adonne depuis quelques temps à la musique, particulièrement au rap. Pour ce mois de décembre, le poète promet un nouveau projet musical intitulé « Pansement de lumière ».
Fond bleu, éclair jaune au milieu, ainsi se présente la photographie réalisée par Samuel Suffren qui fait office de couverture pour ce nouvel Extended Play. Il y a un peu plus d’un an, Jean D’Amérique avait fait part d’un album « Mélancolie gang » empreint d’une puissante poésie. Douze titres composaient l’opus et des invités comme The Plug et Jamal Joker avaient fait don de couleurs à quelques morceaux. Une tournée s’en était suivie en France et en Afrique.
Cet EP, Pansement de lumière, dont l’un des titres a été teasé sur les réseaux du poète, compte 6 titres. La tracklist récemment dévoilée présente des chansons comme Naufrages (Prélude), Lucioles, Dans le miroir, Mes ombres (Interlude), Pays ma douleur et le morceau éponyme, Pansement de lumière. Chacun de ses tracks a connu un producteur différent.
Le projet, déjà disponible en précommande – en CD et en version digitale, sera officiellement disponible le 6 décembre. Mais, le 4 décembre, soit le jour du 30e anniversaire du poète, il se produira en concert au Théâtre Louis Aragon, à Paris. Une manière exquise de souffler sur cette nouvelle bougie tout en accueillant son Pansement de lumière.