La joueuse de tennis japonaise d’origine haïtienne, Naomi Osaka a lancé, ce 13 août 2025, une levée de fonds via un lien disponible sur ses réseaux. Les bénéfices serviront aux jeunes en Haïti, annonce Osaka, dont le père est originaire de Jacmel.
Par le canal de la Fondation Osaka, la récente vice-championne du Masters 1000 de Montréal entend venir en aide à la jeunesse d’Haïti. Alors qu’elle s’est lancée dans une lutte sans merci pour revenir à son meilleur niveau, l’ancienne No 1 mondial tend la main à Haïti dont la crise ne fait que persister.
« Rejoins-moi la semaine prochaine à New York pour Love All: A Benefit for Haiti. À chaque visite, je suis toujours touché(e) par la générosité des Haïtiens, même quand ils n’ont rien à offrir. Cet événement caritatif est notre façon de redonner et de les soutenir en retour, en leur offrant un accès gratuit à l’éducation et au sport. » peut-on lire sur sa page Facebook.
Plusieurs événements coifferont cette initiative de la sportive de 27 ans. « Une vente aux enchères et des performances en direct auront lieu, et tous les fonds seront reversés à la Osaka Foundation pour faire une réelle différence dans la vie des jeunes en Haïti. » a-t-elle conclu.
Osaka ne manque jamais l’occasion d’aborder le bicolore national, mais mieux encore, c’est une terre qu’elle semble porter au plus profond de son cœur. Une initiative louable pour la tenniswoman.
Jephte Estiverne
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp