Le jury du Prix Jean Giono 2025 a dévoilé les 15 auteurs faisant partie de sa première sélection, ce 10 septembre. Auteure de « Passagères de nuit », l’écrivaine haïtienne Yanick Lahens en fait partie.
Yanick Lahens semble ne plus vouloir passer à côté des sélections des prix littéraires d’automne. Déjà en lice pour le prestigieux Prix Goncourt, l’auteure de « Passagères de nuit » a désormais son nom dans la première sélection du Prix Jean Giono.
Sa maison d’édition, Sabine Wespieser, visiblement ravie s’est empressée de partager la nouvelle sur ses réseaux. « Nous avons le grand plaisir de découvrir « Passagères de nuit », également sélectionné pour le prix Goncourt, dans la première liste du prix Jean Giono : un grand merci au jury ! » a-t-on pu lire.
Créé au début des années 90, ce prix est décerné chaque année au « meilleur raconteur histoire » pour un ouvrage écrit en français accordant une place centrale à l’imagination. Il est doté de 10 000 euros, la Fondation Jan Michalski assurant le parrainage.
Il faudra attendre le 8 octobre, date retenue pour l’annonce de la seconde liste, pour savoir si l’aventure se poursuivra pour Yanick Lahens.
Jephte Estiverne
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp