La liste des nomées pour le titre de meilleure joueuse FIFA de l’année, The Best, a été communiquée ce 6 novembre par la FIFA. L’internationale Haïtienne, Melchie Dumornay figure parmi les 17 nommées.
Sa saison 2024-2025 stratosphérique sois les couleurs de l’OL Lyonnes continue à porter ses fruits pour Melchie Dumornay. Comme ses coéquipiers Fenottes, Lindsey Heaps et Kadi Diani, la milieu de terrain est sélectionnée pour le prix récompensant la meilleure joueuse de l’année par la FIFA.
La star des Grenadières pourra compter sur les votes des fans jusqu’au 28 novembre. Un top 3 est à établir parmi les 17 joueuses en lice. À part les amateurs de football à travers le monde, les capitaines et entraîneurs des sélections affiliées et les journalistes participeront également au vote.
The Best Awards, cérémonie instaurée par la FIFA depuis 2018, récompense les meilleurs acteurs et actrices du ballon rond, au même titre que le Ballon d’Or France Football. C’est même suite à la séparation entre l’instance mère du football et le célèbre magazine pour l’organisation de la plus prestigieuse récompense individuelle que le prix est né.
Encore une invitation à la plus haute marche du football mondiale pour Melchie qui a terminé à la 18e place au dernier Ballon d’Or. La native de Mirebalais est également dans la course pour intégrer l’équipe-type de l’année de la FIFA, une décision que les fans eux-mêmes auront à prendre par le biais des votes.
L’espagnole Aitana Bonmati est la double tenante du titre, elle est également triple vainqueure du Ballon d’Or France Football et détentrice.
Jephte Estiverne
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp











