15 octobre 2022, le célèbre chanteur haïtien Mikaben nous a quittés brusquement. Pour commémorer le premier anniversaire du départ tragique de cette légende, le 15 octobre prochain, un concert sera tenu sur la place Notre-Dame du Cap-Haïtien vers 18 heures. De nombreux artistes seront de la partie et tout le public est invité à y prendre part. Gratuitement !
Lionel et Mélodie Benjamin, respectivement père et sœur du défunt, seront présents. Des artistes du groupe CARIMI, Tafa, Tamara Suffren, Fabrice Rouzier, Patrick Simon, pour ne citer que ceux-là poseront leurs pierres pour réussite de ce grand concert public. Ils vont célébrer cet artiste extraordinaire que fut Michaël Benjamin, vrai nom de Mikaben.
15 octobre 2022, la voix de « Ou pati kite mwen » est partie pour l’orient éternel en plein concert en France avec le groupe CARIMI. Une triste nouvelle pour le secteur musical, les proches, amis et membres de la famille de l’artiste qui ne cessent, malgré sa mort, de lui prouver leur amour.
Bon nombre de cérémonies d’hommages ont été organisées pour saluer la mémoire du défunt. En Haïti et ailleurs, les fans et amis n’ont pas hésité à dévoiler leur admiration pour cet homme aux bonnets multiples. Un amour incommensurable a été manifesté à la vedette après sa mort. Il a même été bénéficiaire de la plaque Youtube, à la suite d’une vague d’abonnements post mortem.
15 octobre 2022-15 octobre 2023, cela va faire une année depuis que celui qui avait arrêté ses études pour faire de la musique, à en croire sa mère, a laissé ce bas monde suite à un arrêt cardiaque à Bercy, en France lors du concert de retrouvailles de CARIMI. La voix de « Ayiti se » a laissé sa femme, Vanessa Fanfan, enceinte de sa deuxième fille, qu’il n’a pas connue.