Le chanteur et guitariste français Kendji Girac a failli nous quitter. Le lundi 21 avril 2024, il a été vite transporté à l’hôpital Haut-Levêque de Pessac, Bordeaux, suite à une blessure par balles au niveau du thorax. L’incident a eu lieu à Landes. Près d’une dizaine de personnes ont déjà été auditionnées dont l’artiste sur son lit d’hôpital, le mercredi 23 avril 2024.
Plus de peur que de mal. L’intervention a porté fruit. En audition libre, depuis le jour de l’accident, le vingtenaire évoquait un « tir accidentel » et il faut souligner qu’il était très alcoolisé suivant ce que rapporte « La Dépêche », un quotidien français. Les enquêteurs ont du mal à accepter cette version des faits.
Selon cette même source citant le Parquet, la balle a été tirée depuis l’intérieur de la caravane où se trouvait la victime accompagnée de sa compagne. Cette dernière est déjà auditionnée par les gendarmes. Le chef d’accusation retenu par le Parquet pour ouvrir l’enquête est la « tentative d’homicide volontaire ».
La voix de « Color Gitano » a maintenu sa première version qui parait floue pour les enquêteurs. Par ailleurs, la brocante citée par l’interessé ne possède que de pistolets à eau. Il est donc impossible qu’une arme à feu s’en provient. L’enquête est en cours d’éxécution et, vendredi prochain, pour faire le point sur l’affaire, une conférence de Presse sera émise par le Procureur de la République de Mont-de-Marsan,Olivier Janso qui est en charge du dossier.