Le palmarès du chanteur John Legend s’élargit. Un doctorat honorifique lui a été décerné par l’Université Loyola Marymount le 4 mai 2024. C’est du moins ce que l’artiste a fait savoir sur sa plateforme Instagram.
La voix de «All of me» n’a pas étouffé ses émotions.
« J’ai adoré faire partie de la célébration du début de Loyola Marymount aujourd’hui. Merci pour le doctorat honorifique. merci d’avoir chanté pour moi et avec moi et d’avoir écouté mes mots d’encouragement. Je vous aime tous »,
lit-on sur son compte Instagram.
Un docteur en lettres humaines a été chargé de lui remettre la récompense et, durant la cérémonie, l’artiste a prononcé un discours mettant en exergue l’amour. Il s’est adressé aux étudiant.e.x.s tout en attirant leur attention sur les grandes choses auxquelles l’amour peut contribuer.
En parlant de diplôme, il faut noter que l’artiste n’est pas à sa première récompense. Diplômé de l’Université de Pennsylvanie en anglais, il s’est focalisé sur la littérature afro-américaine. Il a également obtenu deux doctorats honorifiques : le premier en 2014 par l’Université de Pennsylvanie et le second en 2021 par celle de Duke.