Bonne nouvelle pour la BRANA. Pour Haïti dans un cadre plus large. En effet, la bière Kinanm est récompensée dans le cadre de la compétition « Monde Sélection ». C’est du moins ce qu’on a pu lire à travers un communiqué de la BRANA en date de 22 mai 2024.
La Brasserie Nationale d’Haïti S.A. (BRANA S.A.) a partagé une très bonne nouvelle. Une médaille d’or a été décernée à la bière Kinanm, une boisson alcoolisée typiquement haïtienne à base de sorgho, d’eau, du sucre et de houblon.
Parmi plus d’une centaine de participants arrivés de plusieurs pays, soit un total de 90, la médaille d’or revient à Haïti. Ce qui est une fierté pour cette nation, selon la BRANA.
Après une évaluation minutieuse du goût, d’emballage, de qualité et d’innovation, les jurés du concours ont attribué la médaille à la bière pré-citée.
La brasserie se dit honorée pour cette distinction et promet de continuer sur cette ligne aux fins de rester aux rang des premiers. Suivant les écrits de la brasserie, ceci est un signe prouvant que ce contenant de 285 ml avec 4,7% d’alcool est digne d’être consommé en toute confiance.