La 10e édition du festival de théâtre En Lisant a dévoile, mercredi, sa programmation pour son déroulement prévu du 8 au 14 décembre. Autour du thème « Pour une mise en scène de l’histoire », le festival essaie une nouvelle fois de creuser les liens entre mémoire, résistance et création contemporaine.
Le coup d’envoi sera donné le lundi 8 décembre à la Bibliothèque Michèle Tardieu, avec une causerie animée par Marie-André Étienne, suivie d’un échange sur la dette de l’indépendance avec Monique Clesca à l’Atiloi Restaurant, ponctué par une lecture de Nehemy Pierre Dahomey.
Tout au long de la semaine, les rendez-vous alterneront entre théâtre, lectures scéniques, conférences et causeries. On note notamment deux créations de Paula Clermont Péan et Staloff Tropfort autour de l’œuvre de Frankétienne, ainsi qu’un atelier dirigé par Lesly Maxi.
Le vendredi 12 décembre, une lecture-spectacle mettra à l’honneur « Bobomassouri de Frankétienne » avec Félix Pierre Paul Herby et Carl Edouard Ralph Toussaint.
Le festival se clôturera en musique le 14 décembre à Quartier Latin avec un concert de Alexa Cherrelus et DJ Kemissa.
Pour cette édition anniversaire, En Lisant célèbre 10 ans de théâtre engagé, avec une programmation pensée pour offrir un festival riche en émotions et en passions artistiques et intellectuelles.
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp











