De passage dans le podcast « The Chic & Classy », la chanteuse Guadeloupéenne, Lycinaïs Jean, a évoqué son rapport avec le pays caribéen Haïti duquel elle est proche grâce à la musique. Elle s’y prend avec fierté malgré les différents problèmes bouleversants qui affectent Haïti.
Depuis la sortie de Danje, où Lycinaïs chante sur du compas et en créole Haïtien, les liens entre l’artiste et Haïti semblent au beau fixe. Dans le podcast « The Chic & Classy » elle n’a pas caché son admiration pour cette terre de liberté. « Tout le monde le sait dans la Caraïbe, Haïti première nation noire, rien qu’avec ça vous éteignez tout » se réjouit-elle.
À la parution de son tube, le public Haïtien, se sentant effectivement concerné, a porté au plus haut la chanson. Lycinaïs le reconnaît. « Quand j’ai sorti Danje et j’ai vu à quel point j’étais super bien accueillie par le public Haïtien, c’est comme ça que j’ai un peu découvert l’état d’esprit ».
Toutefois, elle semble confuse quant à voir la honte entourant divers Haïtiens de par leur origine. À leur place, le sentiment serait différent pour elle. « Je sens qu’il y a des gens qui ont un peu honte d’être Haïtien et j’ai jamais compris. Et je me suis que si j’étais Haïtienne je serais hyper fière » dévoile la chanteuse.
La Guadeloupéenne a tenu à expliquer quelles seraient les raisons de sa fierté si elle appartenait à Haïti. « Par rapport à la première nation noire déjà et la culture elle est super riche. En Guadeloupe et en Martinique je trouve qu’on est un peu plus francisés et qu’on est un peu éloignés de notre vraie culture » raconte t-elle avant d’ajouter : « En Haïti on est plus proches de nos racines noires ».
« Je trouve qu’être Haïtien est une fierté et ça devrait être une fierté pour tout le monde en fait » a-t-elle conclu.
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp