Au terme d’un match spectaculaire, Haïti est reparti de San José avec le point du nul (3-3) pour sa deuxième sortie dans la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Duckens Nazon s’est offert un triplé historique.
Les Grenadiers ont été cueillis à froid après le but de Vargas dès la première minute de jeu. Les hommes de Sébastien Migné ont tout de même fait montre de courage tout au long la première première, maîtrisant leur sujet face à des Ticos regroupés dans leur moitié de terrain. Contre les cours du jeu, le Costa Rica a doublé la mise sur une contre-attaque conclue par Martinez (35′).
Dos au mur à la pause, les Grenadiers s’étaient pourtant armés d’une arme secrète dès la fin de la première manche : Duckens Nazon. Le Duc a converti, en deux temps, un pénalty provoqué par Carlens Arcus (53′). Trois minutes plus tard, sur une remise de la tête de Danley Jean Jacques, l’attaquant de Esteghlal inscrit un somptueux but sur une reprise acrobatique pour remettre les pendules à l’heure.
Les Costariciens ont essayé de se secouer après avoir été rejoints au score. Mais des arrêts déterminants de Josué Duverger, présent en raison de l’absence des portiers cadres, ont fait du bien à l’équipe nationale. Un travail défensif colossal, avec Ricardo Adé à la baguette, a repoussé mains assauts des Centraméricains.
À la 86e minute, sur une sublime action collective où Lacroix a servi Nazon d’une talonnade, le buteur phare du Onze National a permis de prendre l’avantage pour la première fois de partie. Peine perdue, les Ticos sont parvenus à arracher le nul grâce au but de J. Vargas dans le temps additionnel.
Les Bleu et Rouge étaient à un cheveu de leur première victoire dans ce dernier tour des éliminatoires du Mondial. Un match mettant en lumière les ressources incroyables des Grenadiers, 3e de leur groupe après deux journées, à égalité de points avec le Costa Rica.
Jephte Estiverne
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp











