La sélection Haïtienne de football a disposé du Costa Rica (1-0), ce 13 novembre, à l’occasion de sa 5e sortie dans le dernier tour des éliminatoires du Mondial. Un triomphe qui permet aux Grenadiers de maintenir leurs chances de qualification directe pour la Coupe du Monde nord-américaine.
Dos au mur suite à la défaite subie à Tegucigalpa en octobre dernier, les Grenadiers ont réagi avec force et volonté contre le Costa Rica en s’imposant sur le strict minimum (1-0). Un succès qui place le Onze National 2e au classement, à égalité de points avec le Honduras battu contre toute attente par le Nicaragua (2-0).
Les hommes de Sébastien Migné ont mis le pied sur l’accélérateur dès les premières minutes, cherchant la brèche menant jusqu’à la cage de Keylor Navas. L’ancien portier du Real Madrid s’est montré vigilant jusqu’à la fin de la première manche où Frantzdy Pierrot, servi par Ruben Providence, a propulsé le cuir au fond des filets (44′).
En seconde période, les Bleu et Rouge ont encaissé les assauts des Ticos avec courage, bien aidés par un Johny Placide de prestige. Le capitaine de la sélection a fait échec aux attaquants Costaricains tant de fois pour garder sa cage inviolée. Les Centraméricains n’ont pas pu éviter le revers face aux Grenadiers.
Haïti peut encore rêver d’une qualification directe grâce à cette victoire. Lors de la prochaine et dernière journée, les Grenadiers devront impérativement s’imposer face au Nicaragua en espérant un faux pas du Honduras qui visitera le Costa Rica.
La prochaine journée se tiendra le 18 novembre prochain. De quoi refaire l’histoire ?
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp







