La 16ème édition du Festival Kont Anba Tonèl se déroulera du 15 au 30 novembre 2025 autour du thème « On n’empêche pas un peuple de rêver ». Les organisateurs en ont fait l’annonce ce mercredi 3 septembre.
À l’occasion des 16 ans de cette initiative, ce festival se veut un espace de résistance culturelle, de créativité, et d’expression libre à travers la parole, l’art et l’imaginaire. Pendant deux mois et demi, dans un contexte difficile, des ateliers et activités artistiques seront proposés à des enfants et jeunes issus de contextes fragiles et déplacés à :
Port-au-Prince : camps de déplacés, quartiers vulnérables et écoles
Plateau Central : écoles et zones d’accueil de déplacés à Mirebalais
Des ateliers de conte, d’écriture, de dessin et de chant traditionnel seront organisés. Des spectacles de restitution et expositions des œuvres produites seront présentés au programme ainsi que des jeux de rôle et expression corporelle.
Ce festival est une célébration de la parole vivante, un acte de transmission et de solidarité, et une invitation à continuer de rêver malgré tout. En attendant le calendrier détaillé des activités et les lieux exacts, nous pouvons consulter les pages des réseaux sociaux de l’association Foudizè Théâtre pour les toutes dernières informations.
• Ce qu’il faut savoir sur le Festival Kont Anba Tonèl •
Le festival « Kont Anba Tonèl » est un festival interculturel de conte fondé en 2009 par l’association Foudizè Théâtre en Haïti, qui célèbre la tradition orale haïtienne à travers des spectacles, des ateliers et des conférences. Le festival vise à valoriser le conte et la lodyans, un genre de narration orale, en les présentant au public sous différentes formes artistiques.
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp