Né à Croix des Bouquets en l’année 1969, Wyclef Jeannelle Jean fête ce 17 octobre 2023 son 54ème anniversaire, date qui coïncide à l’assassinat de l’Empereur Jacques 1er.
Un haïtien de coeur et de sang. Un fou amoureux de la terre de Dessalines. Partout où il passe, Wyclef fait la fierté du bicolore haïtien. À chaque concert, à chaque spectacle on peut le voir accompagné du drapeau bleu et rouge. La finale de la coupe du monde de football de 2006, en Allemagne, avec la vedette colombienne Shakira, a été l’un de ces moments inoubliables.
Un artiste hors du commun. Un guitariste à nul autre pareil. Wyclef a marqué de son empreinte l’industrie musicale mondiale.
En 1994, avec son groupe de coeur « Fugees », il a ébloui les amoureux de la musique Hip-Hop. En fait, cette aventure est marquée par deux album : « Blunted Reality » et « The Score ». Le premier était 62ème du Top Américain des albums RnB. Le deuxième fut un succès planétaire.
L’année de 1997 marque le début d’une autre aventure d’amour avec la musique : le natif de Croix-des-Bouquets commence enfin son carrière solo. Cette même année, il sort « The Carnival », l’album qui lui a valu un Grammy Awards notamment avec la chanson « Gone Till November ».
Cette aventure est aussi marquée par de nombreuses collaborations avec des « stars » planétaires : Lil Wayne, Shakira, Akon et tant d’autres.
Docteur honoris causa de l’Université Five Town’s Collège de New-York, l’interprète de Richie dans le film « Shottas », sorti en 2002 en compagnie de Ky-Mani Marley le fils du feu Bob Marley, a fait danser, chanter les passionnés de la musique dans les recoins du monde.
L’équipe de Célébrité Magazine souhaite un joyeux anniversaire à Wyclef Jean.