Melchie Daëlle Dumornay, dite Corventina, a été élue “Joueuse du mois d’octobre” par la D1 Arkema. Une nouvelle qui n’a pas laissé indifférents la star haïtienne et ses nombreux fans.
Ce sont les organisateurs qui ont annoncé la nouvelle, le dimanche 12 novembre 2023. Melchie Daëlle Dumornay, milieu de terrain à l’Olympique Lyonnais, a décroché le titre face à Grace Geyoro, milieu de terrain au PSG, et Louise Fleury, attaquante au Paris FC. L’espoir du foot féminin haïtien n’a pas caché sa joie face à cette nouvelle récompense que lui a valu son talent. “MERCI à tous ceux qui ont voté pour moi ! ALASO” est le message qu’elle a partagé à ses fans sur sa page Facebook.
Il s’agit de la seconde fois que Corventina rafle le titre de meilleure joueuse du mois, l’ayant déjà obtenu avec le Stade Reims en mai dernier. Avec 2 buts et 3 passes décisives, ses performances ont convaincu les dirigeants de la D1 Arkema qui lui ont décerné ce nouveau titre dont elle peut en être fière. Celle qui a été sacrée “Meilleure jeune joueuse de la CONCACAF 2022” poursuit donc son chemin, enflammant le coeur des amoureux du ballon rond.
Rappelons que notre grenadière joue en première division française avec son nouveau club qu’elle a rejoint récemment, après avoir brillé sous les couleurs du Stade Reims. Au regard de ses perfomances sur la pelouse, la star de 20 ans ne fait que confirmer sa place parmi les éléments les plus prometteurs du football féminin mondial.