Une nouvelle collaboration s’est inscrite dans les annales de la musique haïtienne : FM, fruit de l’union entre Fantom et Mad-S, qui célèbre la mémoire du légendaire beatmaker Fred Hype. Ils ont récemment annoncé la sortie d’un album intitulé YOHYPE, un projet qui promet de rendre un hommage remarquable à cet icône du secteur musical.
FM aspire à rendre un vibrant hommage à Fred Orival, plus connu sous le nom de Fred Hype, beatmaker, compositeur et producteur mythique décédé le 28 mai 2022 en République Dominicaine des suites d’une insuffisance rénale. Reconnaissant l’immense contribution de Fred Hype à la scène musicale, les rappeurs Fantom et Mad-S se sont associés pour créer un album exclusivement dédié à sa mémoire.
L’album, intitulé YOHYPE, est annoncé et sera disponible sur toutes les plateformes streaming le 27 avril 2024, comme on peut lire dans une note publiée sur la page Facebook de Mad-S, ancien membre du groupe C-Projects.
Cette collaboration entre Fantom, autoproclamé “Papa rap la”, et Mad-S est l’accomplissement d’un des rêves que chérissait Fred Hype de son vivant, à en croire les propos de l’équipe.
Selon la note disponible, YOHYPE comme acte de reconnaissance envers le producteur de renom ne se limite pas à simplement honorer sa mémoire, mais vise également à servir de source d’inspiration et de réconfort pour le peuple haïtien en ces temps sombres. Alors que le pays traverse des périodes difficiles, FM, à travers YOHYPE, s’engage à apporter de la bonne énergie tout en célébrant la vie et l’œuvre d’une figure emblématique de la musique haitienne.
L’annonce de ce projet, et particulièrement cet album imminent, a réjoui les amants du rap et obtenu une vague de soutien de la part des acteurs du secteur musical haïtien. Sur les réseaux, des comptes officiels sont déjà créés pour FM et les fans sont invités à rester branchés pour les prochaines annonces. YOHYPE arrive et les mordus du rap l’attendent de pied ferme !