Une grande première qui aura laissé son empreinte dans le milieu de la mode. La chanteuse Tyla a été le centre d’attention pour son premier Met Gala, le 6 mai 2024, à New York. En effet, l’artiste a porté la création de la maison Balmain, une robe en sable pour être de pair au dress code de cette édition.
Le traditionnel rendez-vous de la mode de New-York a eu lieu. 6 mai dernier, la Flore s’est fait « Mode » au Metropolitan Museum of Art pour l’année 2024. De nombreuses célébrités ont défilé dans leurs pompeuses créations tentant de temps à autre à faire partie du thème ou du dress code.
De nombreuses célébrités ont défilé lors de cette soirée de mode. Si certaines d’entre elles se sont déplacées sans encombres, tel n’était pas la cas de Tyla, à cause de la fragilité de sa création. En sable, la robe empêchait tout mouvement de déplacement. Elle a été aidée maintes fois, et pour la traîne et pour elle, afin de pouvoir gravir les marches. En fin de compte, la création a été modifiée pour pouvoir laisser à la vingtenaire une chance de profiter de son premier Met Gala.
Comme à l’accoutumée, les rênes de ce prestigieux événement est confié à Anna Wintour, journaliste et rédactrice en chef du Magazine Vogue et, cette année, elle était accompagnée de l’actrice Zendaya, de l’artiste J-Lo, du rappeur Bad Bunny et de l’acteur Chris Hemsworth. Le thème retenu a été : Les Belles au bois dormant : réveiller la mode avec pour dress code « Les jardins du temps ». D’où l’inspiration de la création d’Olivier Rousteing, Directeur artistique de Balmain qu’a portée Tyla.
De son nom complet Tyla Laura Seethal, la sud-africaine de 22 ans est déjà détentrice d’un Grammy grâce à sa chanson « Water » qui l’a aidée à se faire un nom à travers le monde. La sud-africaine, très jeune dans l’industrie musicale a déjà eu une notoriété impeccable.