L’Institut Français en Haïti (IFH) s’apprête à marquer la fête de la musique avec un concert exceptionnel intitulé « Mélodies d’Espoir ». Ce 21 juin 2024 à 4h pm, les jardins de l’IFH vibreront sous la mélodie singulière des morceaux de Darline Desca.
La voix de Darline Desca remplira les quatre coins de l’Institut Français en Haïti, ce 21 juin, à l’occasion du concert Mélodies d’Espoir. En dépit du contexte sociopolitique qui n’arrange personne, ce concert s’inscrit dans l’optique d’apporter une lueur d’espoir. Il se veut une occasion de rassembler les mélomanes en vue de partager un moment de joie inoubliable.
Darline Desca, artiste qu’on ne présente plus, a été désignée pour guider le public dans ce voyage passionnant. L’interprète de « Pik Makaya » devrait permettre aux mélomanes de visiter les sommet de la musique, pour la journée mondiale de célébration de ce noble art. La chanteuse a également pour mission de chanter l’espoir et l’union inhérents en ces temps de crise.
Un concert pour divorcer du mal qu’offre le présent et présager de meilleurs jours sur cette terree portant tant de fissures provoquées par l’ingérence insupportable des décideurs de cette nation au fil des ans. Résonner espoir, voilà, en gros, ce qu’on devrait attendre de ce concert mettant en vedette celle dont le dernier album « Fas A Fas » s’est forgé une place dans les cœurs, les oreilles et la mémoire.
Les réservations sont ouvertes dès maintenant grâce au lien disponible sur les réseaux de l’IFH, une seule réservation sera considérée par personne. Le concert « Mélodies d’Espoir », ce 21 juin, va rendre à la musique l’hommage qu’il mérite dans les jardins de l’Institut Français en Haïti.