Port-au-Prince Podcast Festival (PAPPOD) a annoncé, ce 2 juillet 2024, les 25 sélectionnés pour participer à sa formation podcast. Cet appel à candidatures a suscité un grand intérêt, avec une cinquantaine de propositions reçues, les projets les plus pertinents et prometteurs ont été retenus.
Parmi les nombreuses propositions, les 25 projets choisis se sont distingués par leur originalité, leur pertinence et leur potentiel à apporter une contribution significative au milieu des podcasts. Ces lauréats bénéficieront d’une formation destinée à leur fournir les compétences et les outils nécessaires pour exceller dans la création de podcasts.
La formation débutera le 29 juillet 2024 et se tiendra au Centre Culturel Brésil-Haïti. Pendant cette période, les participants auront l’occasion d’apprendre auprès d’experts du domaine, de développer leurs compétences techniques et de perfectionner leur art narratif. L’appel à candidatures, lancé le 17 juin, a pris fin le 30 juin dernier. Les candidats étaient appelés à envoyer un pitch en créole ou en français ainsi que leur CV.
Les personnes sélectionnées, dont la liste a été rendue publique sur les réseaux sociaux, recevront un email de confirmation au cours de la semaine. Cet email devrait contenir toutes les informations nécessaires pour se préparer à la formation, y compris les horaires et les détails logistiques.
La première édition du Port-au-Prince Podcast Festival se tiendra du 29 juillet au 2 Août. « Douze millions de voix » est le thème retenu pour le premier festival entièrement dédié aux podcasts en Haïti.