L’écrivaine et poétesse Stéphana Dorval annonce la publication de son premier roman intitulé « Port-au-Prince, mon brasier de ville », pour le mois d’août 2024, dans les colonnes de l’édition Gouttes Lettres.
Bien que la date précise de la vente signature n’est pas encore révélée, Stéphana Dorval donne rendez-vous à ses lecteurs et lectrices pour ce mois d’août. Au cours de ce rendez-vous, il sera l’occasion de plonger dans les profondeurs de l’esprit de cette brillante écrivaine à travers ce roman.
Elle n’est pas novice dans le milieu littéraire. Stéphana Dorval a déjà publié en 2021 un recueil de poèmes intitulé » Siwomyèl ak sèl ». Elle fait partie d’une génération littéraire plein de talents tels la défunte Jessica Nazaire, Léonard Charles, Jephte Estiverne entres autres.
Bio Express de Stéphana Dorval
Née le 17 mars 1998 à Port-au-Prince, Stéphana Dorval est narratrice et auteure. En 2022, elle a terminé ses études en gestion des affaires à l’Institut National d’Administration, de Gestion et Hautes Études Internationales (INAGHEI).
En 2022, Stéphana Dorval a été deuxième écrivaine lauréate de la bourse de création du programme Droits de l’homme et perspectives de femmes du Centre Pen Haïti avec intitulé « Les monologues de Port-au-Prince ».
Juste avant, soit en 2016, elle a été l’une des lauréates du concours national de nouvelles organisé par l’Association des professeurs de français en Haïti et C3 Éditions.