Les jours passent et toujours aucune nouvelle du rappeur haïtien MechansT. Après un voyage en bateau pour les Bahamas, aucune communication n’a pu être établie avec lui, et son silence prolongé a déclenché l’alarme parmi ses proches. La communauté musicale haïtienne reste profondément préoccupée par cette disparition inquiétante et les mystères qui l’entourent.
Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes d’arrestation circulent sur le rappeur MechansT, de son vrai nom Wens Jonathan Désir. La dernière fois que ses amis et sa famille ont eu des nouvelles de lui, il se trouvait aux Bahamas. L’artiste aurait été vu pour la dernière fois aux Bahamas, le 18 mai, dans un club. Depuis lors, ses proches n’ont plus de nouvelles de lui, ce qui a suscité une vive inquiétude.
Dans un premier communiqué datant du 13 juillet, la famille du rappeur avait annoncé avoir perdu tout contact avec lui et n’avoir aucun moyen de le joindre. Quant aux allégations concernant son arrestation ou sa localisation, elle avait affirmé ne détenir aucune preuve ou information. Désespérée, la famille avait lancé un appel à l’aide pour obtenir des informations sur sa localisation. « Nous demandons à toute personne ayant des informations de bien vouloir nous les communiquer, » avait-elle supplié.
Un deuxième communiqué émanant du staff managérial et datant du 17 juillet a fait état des lieux sans grande amélioration. À travers ce communiqué, la famille remercie le public pour son soutien et sa collaboration durant ces moments difficiles. « Nous voulons vous informer que nous avons alerté les autorités haïtiennes et internationales sur la disparition de Wens Jonathan Désir, » précise le communiqué. Plus loin, la famille regrette qu’il n’y a jusque-là aucune preuve concrète sur la localisation du rappeur malgré les efforts déployés par les autorités.
Alors que les inquiétudes rongent les cœurs, les autorités bahaméennes ont été informées de la disparition, et une enquête est en cours. La police bahaméenne a un communiqué ce 17 juillet 2024, concernat la disparition de l’artist. Les autorités ont annoncé « rechercher un artiste musical haïtien perdu en mer. » Des opérations sont activement menées par la Royal Bahamas Police Force, la Royal Bahamas Defense Force et la Bahamas Air Sea Rescue Association (BASRA) pour retrouver le rappeur MechansT. Sur les réseaux sociaux, on maintient la cloche de la mobilisation continue, avec l’espoir que l’artiste soit retrouvé sain et sauf.
En ces moments d’angoisse, la famille de MechansT appelle une fois de plus à la solidarité et au soutien de la communauté. Chaque information compte et pourrait s’avérer utile aux recherches. Les amis, fans de l’artiste et toute la communauté haïtienne attendent avec impatience une bonne nouvelle qui pourrait les soulager. N’hésitez pas à amplifier l’appel à l’aide et à partager toute information pertinente avec les autorités pouvant mener à la localisation de Wens Jonathan Désir.