Ce 10 août 2024, de 3h à 7h PM, Stéphana Dorval sera en signature à l’occasion de la sortie de son premier roman « Port-au-Prince, Mon Brasier de Ville ». L’événement se tiendra au Quartier Latin, à Pétion-Ville.
Quelques années après son premier ouvrage « Siwomyèl ak sèl », recueil de poèmes publié par Correct Pro, Stéphana Dorval est de retour sur la scène littéraire. Cette fois, c’est à la fiction que la jeune auteure s’attaque. Elle organisera la première séance de dédicaces de « Port-au-Prince, mon brasier de ville », son premier roman publié par les Éditions Gouttes Lettres.
En 2022, Stéphana a été lauréate d’une bourse de création du Centre PEN pour son projet « Les monologues de Port-au-Prince ». Elle y a séjourné du 8 mars au 3 Avril 2022. « Ce roman est une plongée poignante et vibrante dans les rues tumultueuses de Port-au-Prince, où les vies se croisent, se brisent et se reconstruisent dans un tourbillon d’émotions et de réalités crues », explique l’auteure sur ses réseaux.
Avec « Port-au-Prince, Mon Brasier de Ville » l’auteure de 26 ans, ancienne étudiante de l’UEH et ancienne éditrice, parie sur une œuvre qui explore les contrastes saisissants et la résilience indomptable de la capitale haïtienne. À travers une série de récits, Stéphana capture l’essence de Port-au-Prince, dévoilant ses luttes, ses beautés et sa vitalité.
Lors de cette séance de dédicace, les participants auront l’opportunité de rencontrer Stéphana Dorval. Ce moment privilégié permettra aux lecteurs d’échanger directement avec elle et d’obtenir des exemplaires signés de son ouvrage. Quartier Latin, situé à Pétion-Ville, sera le théâtre de cet événement littéraire.