T-Vice, l’un des groupes musicaux haïtiens les plus populaires, sort le 30 juillet 2024 un nouveau hit single baptisé «Pa atake » en hommage à leur contribution dans le compas durant ses 69 années d’existence.
T-Vice, une formation musicale vieille de 31 ans, qui s’apprête à célébrer un nouveau printemps dans l’industrie musicale haïtienne le 6 août prochain. La bande aux frères Martino (Roberto et Reynaldo) est considerée comme une institution qui a vu se déferler des voix inédites et des talents exceptionnels tels que James Cardozo, Gérald Kébreau, Olivier Duret, Rivenson Louissaint, Eddy Viau et Ricot Amazan, pour ne citer que ceux-là.
La bande aux frères Martino (Roberto et Reynaldo) a marqué son nom dans l’histoire de la musique haïtienne et compte des milliers de fans, que ce soit en Haïti ou à l’étranger. Malgré les tempêtes et les difficultés dans le business, les frères Martino restent forts et fidèles à leur idéologie. T-Vice est un modèle de cohérence et de persévérance.
«Pa atake » est une chanson qui met en garde les détracteurs et décrit tout ce que le groupe a réalisé dans l’industrie musicale haïtienne à l’échelle nationale et internationale. La bande qui s’est auto-proclamée « Mèt Beton » a réellenent laissé son empreinte sur le carnaval haïtien.
Entre autres, T-Vice affiche des performances un peu partout sur des grandes scènes du monde dont Zénith, Bercy et a fait flotter notre bicolore national au-delà des frontières (Amérique du Nord, Panama, les Antilles, Chili, Europe, Afrique, Nouvelle-Calédonie, etc).
«Pa atake » dégage le groove unique qui permet d’identifier la musique et le style de T-Vice en tant que groupe emblématique du compas. L’innovation, la passion et la discipline sont les fondements du succès de T-Vice. Le clip de la chanson a été réalisé par la compagnie Trillion Visuals dirigée par Smith Étienne. La vidéo a déjà cumulé plus de quinze mille vues sur YouTube en seulement douze heures de publication.