Le chanteur Samba Nakay annonce l’arrivée d’un nouvel opus pour le 14 août 2024. L’album “M’antre” sera disponible sur toutes les plateformes de streaming à compter de cette date à 3h du matin.
Samba Nakay , de son vrai nom Jameson Innocent, est un ancien artiste évangélique qui a déclaré avoir trouvé la vraie lumière dans la religion ancestrale. Suite à sa déclaration, l’artiste s’est retrouvé au coeur d’une polémique dans le milieu évangélique. Si certains chrétiens qualifient son retournement de veste comme un égarement spirituel, d’autres le qualifient carrément d’hérésie.
Parmi les 5 titres qui composent “M’antre”, aucune collaboration d’autres artistes invités ne fait office. «M’antre», le morceau éponyme de l’album, «Legba», «Pa Koupe l», «Bawon» et «Pauvre en esprit» sont, entre autres, quelques titres qui semblent honorer des divinités du vodou tels que l’esprit des portails et l’esprit de la mort et de la résurrection. Il est clair en tant qu’artiste engagé Samba Nakay prenne position sur des sujets qui préoccupent. L’arrivée de cet EP marque définitivement la rupture de Samba Nakay avec la chanson évangélique. Sans doute, Nakay répondra en chanson à l’endroit des propos virulents lancés à son égard depuis sa déclaration.
La date de sortie officielle de l’album “M’antre” de Samba Nakay, prévue pour le 14 août 2024, coïncide avec la date de commémoration du Bois Caïman, qui a marqué le début de la révolution haïtienne le 14 août 1791. S’il a bénéficié d’une côte de popularité auprès de la communauté chrétienne en tant qu’ancien psalmiste, reste à voir l’accueil que cet opus recevra auprès de la communauté vaudouisante.