Macena, de son vrai nom Léo Kendy Macena, est l’une des nouvelles sensations des réseaux sociaux. Il a été découvert en 2022 et s’est créé un profil sur TikTok l’année suivante. Depuis, le jeune comédien a fait du chemin et a gagné une belle audience.
Originaire de Bourdon, commune de Chambellan, situé dans le département de la Grand’Anse, dans l’arrondissement de Jérémie, Léo Kendy Macena a fait ses études primaires à l’École Nationale de Miragoâne pour poursuivre ses études classiques au Lycée Jacques Prévert de Miragoâne. Ce jeune humoriste et comédien augmente sa côte de popularité sur les réseaux sociaux grâce à ses vidéos cocasses.
Macena a suvi des séminaires et s’est inspiré des humoristes qui l’ont précédé. L’humour, c’est sa façon à lui d’essayer d’oublier les problèmes que nous rencontrons au quotidien. Macena joue le rôle d’un «mawozo» qui se fait manipuler et qui est victime d’infidélité. À travers ses vidéos, Macena produit des scènes drôles qui touchent à divers aspects de la vie quotidienne (la passion, le mariage et l’amour et bien d’autres sujets).
Comme beaucoup d’influenceurs, comédiens, danseurs, Macena a compris qu’il pouvait toucher un large public, grâce à TikTok. Avec ses vidéos mêlant humour, culture haïtienne et situations du quotidien, il a réussi à captiver l’attention de plusieurs milliers d’internautes. Il est aujourd’hui l’une des figures affichant une impressionnante ascension sur cette plateforme de vidéos courtes, aidé par son talent indéniable et son authenticité.
Concernant ses futurs projets, Macena souhaite acquérir une certaine stabilité économique, pouvoir créer une fondation pour aider les enfants et les adultes dans le besoin et effectuer des voyages à travers le monde entier pour pouvoir faire rire plein de gens. Son message : « Reste positif, peu importe ce que tu fais, et invite Dieu ».